top of page

Covid-19 : les pédicures-podologues peuvent vacciner



Notre métier est reconnu comme acteur à part entière dans les enjeux de santé publique !


La FNP se félicite de la publication de l'Arrêté du 7 juillet 2021 modifiant l'arrêté du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire étend la compétence vaccinale contre la COVID-19.


Il donne la possibilité aux pédicures podologues de participer à la campagne de vaccination contre l’épidémie de covid 19.


Cette mesure prévoit le suivi par les pédicures-podologues d’une formation spécifique, dispensée et attestée par un professionnel de santé formé à l'administration des vaccins

Si vous êtes volontaires, vous devez vous rapprocher des centres de vaccination ou auprès de plateformes Ressources Humaines, mises en place sur le site de certaines Agences Régionales de Santé. Vous pourrez y être formés, une attestation de formation vous sera délivrée, et pour la pratique, un médecin pourra intervenir à tout moment,

Ce décret permet à notre profession d’être reconnue comme une profession de santé à part entière et participer en tant que telle a la gestion de la crise sanitaire.

La FNP salue également le travail commun avec l’ONPP et le CNPP sur ce sujet.


--------


Le communiqué de presse de la FNP


CP Covid Podologues vaccin
.pdf
Download PDF • 81KB


348 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page