top of page
  • FNP

Ouverture de la période de déclaration des indicateurs FAMI



Pour bénéficier du FAMI (forfait d’aide à la modernisation et à l’informatisation) d’un montant de 490€ (+100€ en cas de validation de l’indicateur optionnel « engagement à une prise en charge coordonnée ») vous devez déclarer vos indicateurs sur le site AMELIPRO.


La campagne de déclaration des indicateurs s’est ouverte le 11 janvier et se terminera le 2 mars 2022 à minuit.


Quelques évolutions à noter cette année :


- indicateur 1 : Votre logiciel doit être compatible DMP;


- indicateur 2 : Votre logiciel doit disposer a minima, de la version 1.40 addendum 7 du cahier des charges SESAM-Vitale intégrant les avenants Tiers Payant ALD-MATERNITE et Suivi des factures TP (RSP 580)indicateur 2 ;


- indicateur 5: Vous devez disposer d’une messagerie sécurisée de santé ; pour les utilisateurs d’APICRYPT, seule la version 2 ouverte avec l’option « interopérabilité avec l’Espace de Confiance MSSanté » est prise en compte. La version Apicrypt V1 n‘est plus recevable.


Afin de prendre en compte ces évolutions, vous avez jusqu’au 31 Janvier pour mettre à jour vos équipements pour valider les indicateurs 2 et 5 (la plupart des fournisseurs sont à jour, mais en cas de doute n’hésitez pas à les contacter).

Pour les indicateurs 1 et 2 une pièce justificative vous sera demandée. Vous pouvez adresser ce document (qui doit vous être adressé par votre fournisseur de logiciel de télétransmission) par mail ou par courrier à votre CPAM une fois les indicateurs validés. (Le mail de destination vous sera fourni lors de la déclaration des indicateurs, pensez à le noter).


- Les indicateurs 3 et 4 sont mesurés directement par l’assurance maladie et ne sont pas à déclarer.

Pour valider l’indicateur optionnel « Engagement à une prise en charge coordonnée des patients » qui consiste en la participation à une équipe de soins primaires (ESP) ou à une communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) ou à une maison de santé pluriprofessionnelle (MSP) doit être déclaré sur l’honneur sur le site.



















































256 vues0 commentaire

Comments


bottom of page