top of page
  • FNP

Retour au présentiel plébiscité pour les Entretiens de Podologie

Dernière mise à jour : 28 oct. 2022



Après deux années consécutives en visio-conférences, du fait des obligations de la crise sanitaire, les Entretiens de Podologie ont renoué avec la formule qui fait leur succès depuis près d’un demi-siècle. La 47ème édition de la manifestation phare de la profession avait choisi un thème rassembleur « le rôle du podologue dans la prise en charge pluriprofessionnelle de l’enfant », permettant d’échanger avec de multiples acteurs de l’enfance pour permettre au public de changer de regard sur la prise en charge pluridisciplinaire complète des enfants.


La vingtaine de conférenciers ont ainsi traité tous les sujets favorisant la meilleure prise en charge : l’examen clinique, le développement moteur, les dyslexies, la relation parents/ enfant, les pathologies récurrentes telles que la scoliose, les pathologies de croissance des sportifs ou encore les déformations d’orteils. Des traitements podologiques ainsi que des conseils, notamment sur le choix des chaussures, ont également été présentés pour élargir les possibilités de prise en charge.


Plus de 300 podologues ont ainsi suivi le programme scientifique proposé par Stéphane Vermand et l’équipe du comité scientifique avec des présentations marquées par « une grande rigueur bibliographique et des éléments spécifiques à la pédiatrie partagés entre professionnels de différents milieux », comme l’ont souligné avec opportunité un pédiatre et médecin du sport présent.


Par ailleurs, plus de 1200 podologues se sont retrouvés et ont pu dialoguer en marge des conférences, pendant la visite des stands des exposants, un temps fort qui leurs avait aussi beaucoup manqué. Un « espace communication » a, de plus, fourni une occasion privilégiée de dialogue avec certains fournisseurs et prestataires.


Une belle réussite dans une convivialité remarquée et appréciée de tous !


A l'année prochaine !



77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page